Au micro de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand jongle entre sa vie de journaliste et celle de père. De son histoire d’amour avec Louise Tourret, journaliste pour France Culture, l’animateur est devenu l’heureux papa de deux enfants nés en 2007 et 2009.
Du lundi au vendredi, dès sept heures du matin, Nicolas Demorand réveille les auditeurs de France Inter avec bonne humeur et entrain. Mais une fois qu’il n’est plus sur les ondes de la célèbre radio française, le journaliste délaisse son costume d’animateur pour celui de père. Au quotidien, Nicolas Demorand est un papa comblé par ses deux enfants, fruits de son histoire d’amour avec Louise Terret. En faisant la rencontre de cette journaliste de France Culture, spécialisée dans les questions d’éducation et sur le féminisme, l’homme originaire de Vancouver ne s’attendait pas à découvrir avec une certaine appréhension les joies de la paternité, comme il le révélait dans les colonnes de Elle. « La pression est insidieuse. On ne peut pas s’empêcher d’éprouver une petite culpabilité. En fait, vous n’êtes pas encore père que, déjà, on vous soupçonne de ne pas être un “bon” père ! »
En faisant confiance à son « instinct » et à son « naturel », Nicolas Demorand a toujours été très présent pendant la grossesse de la journaliste du magazine Slate. S’il ne souhaitait pas être présent lors des accouchements, l’animateur de 50 ans n’aurait finalement manqué ce moment de sa vie pour rien au monde. « (…) on s’est retrouvés en salle d’accouchement avec ma femme, à discuter, à vanner, et je ne suis pas sorti de la pièce... », s’est-il remémoré au fil de l’interview. Malgré un emploi du temps très chargé, Nicolas Demorand met un point d’honneur à passer son temps libre avec ses enfants, comme il le confiait à nos confrères du Parisien, en septembre 2008. « J’arrive chez moi à 20 h 12 et suis au lit à 21 heures après avoir vu un peu ma petite fille ! Je m’occupe d’elle aussi le week-end car Louise Tourret, la femme qui partage ma vie, travaille à ce moment-là à France Culture. » Une organisation millimétré qui permet aux deux parents d’être sur toutes les fronts !
Nicolas Demorand : sa tendre complicité avec Léa Salamé
Le duo fait l’unanimité. En moyenne 4,3 millions d’auditeurs sont branchés sur la matinale de France Inter chaque jour. Un joli succès qui est dû à l’entente parfaite entre Nicolas Demorand et Léa Salamé. Dans un article publié dans les colonnes du Point, le dimanche 23 janvier, les deux journalistes se sont confiés avec tendresse sur leur collaboration. Ensemble sur les ondes depuis 2017, le binôme ne changerait de partenaire pour rien au monde. « Nous n’avons plus besoin de nous parler pour nous comprendre », avouait la compagne de Raphaël Glucksmann.
Difficile pour Nicolas Demorand de dire le contraire. Le journaliste a reconnu que « de ce mariage arrangé est née une amitié professionnelle » tandis que Léa Salamé y voyait « le mariage le plus réussi de sa vie ». Ces deux-là étaient faits pour s’entendre !
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet